L’eau de rose, une alliée anti-âge pour notre peau

+

L’eau de rose, mythique pour son parfum délicat, est un des produits phares de la tendance “cosmétique naturelle”. Une essence florale vertueuse, à adopter sans hésiter pour tonifier sa peau.

L’eau de rose est un hydrolat obtenu par distillation à la vapeur des pétales de la fleur. Également appelée eau florale, elle présente de nombreux bienfaits pour la peau, notamment pour le visage. Utilisée depuis l’Antiquité, Cléopâtre en avait fait son alliée beauté, le secret de sa jeunesse éternelle. Et pour cause… l’eau de rose agit sur tous les fronts. À condition de bien la choisir, et la conserver.

L’eau de rose, idéale pour tonifier sa peau
Des vertus anti-âge
« C’est l’une de ses actions les plus puissantes. Sa grande richesse en vitamine A stimule la production de collagène et ses antioxydants neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement cutané », explique le Dr Nina Roos, dermatologue. L’eau de rose renforce les cellules de la peau et booste la régénération des tissus. Ainsi, la peau gagne en tonicité.

Opération hydratation
Appliquée sur la peau, elle infuse ses minéraux, l’abreuve de sa teneur en eau de source, et ainsi la revitalise. Elle limite les pertes d’eau liées à la sudation, appliquée quotidiennement elle contribue à une peau lisse et douce.

Cap sur l’apaisement
Anti-inflammatoire, l’eau de rose diminue la dilatation des vaisseaux sanguins, l’apparition de rougeurs et calme les démangeaisons. Son autre atout réside dans son parfum réconfort qui agit sur le système nerveux.

Parade coup d’éclat
C’est encore sa vitamine A à profusion qui opère. « Elle agit comme un exfoliant qui va limiter l’apparition des petits comédons, les petites imperfections avec, à la clé, une peau lumineuse », indique le Dr Roos. Également astringente, l’eau de rose resserre les pores, affine le grain de peau.

L’eau de rose est-elle adaptée à tous les types de peau ?

« L’eau de rose est recommandée pour les peaux normales à mixtes. Elle est idéale pour les femmes de 30 à 50 ans qui vivent en milieu urbain et peuvent afficher des petites imperfections. Les peaux acnéiques la laisseront de côté, l’eau de rose ne sera pas suffisante pour faire place nette », précise le Dr Roos.

source: https://www.santemagazine.fr/beaute-forme/soins-du-visage/leau-de-rose-une-alliee-anti-age-pour-notre-peau-442834?fbclid=IwAR3CkTM47-u0uNKD1OJLFCmmeWKz3i7ioIOWiU6nHzK7Pe-upB9y56vwha0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *